Un retour pourra être possible dans les 3 cas suivants :
Attention : Les produits impropres à toute commercialisation ultérieure ne seront ni remboursés, ni repris ni échangés.
1) Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de trente jours francs à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à Webtex pour remboursement sans pénalité.
La rétraction doit être formulée via l’espace client Capslab : https://www.capslab.fr/historique-commandes, pour ce faire l’acheteur doit :
- Accéder à son historique de commandes, depuis son compte.
- Sélectionner la commande contenant le produit qu’il veut renvoyer.
- Sélectionner le(s) produit(s) qu’il veut renvoyer en cochant la case à côté de leur(s) nom(s).
- (facultatif) Ajouter une explication motivant ce retour afin que nous comprenions pourquoi le produit ne convient pas.
- Cliquer sur le bouton "Générer Retour"
A réception de cette demande de retour, un bon de RETOUR DE MARCHANDISE numéroté sera adressé par mail et téléchargeable dans l’espace client de l’acheteur, ainsi qu'un bon de retour "Colissimo" pré-payé* sera adressé par mail (*pour la France Métropolitaine et Monaco). Les frais de retour en cas de rétractation restent à la charge de l’acheteur pour toutes les commandes livrées hors France Métropolitaine et Monaco.
ATTENTION : Les produits doivent être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d’origine non ouvert, c'est-à-dire non portés et propres(non lavés), accompagnés du bon de retour fourni ou du bon de livraison à l’adresse indiquée suivante : SARL WEBTEX, Service Internet, 2 Rue Dion Bouton, 26200 Montélimar (France).
Après réception et vérification des produits retournés, un bon d’achat sera généré automatiquement et sera alors disponible sur le compte en ligne de l'acheteur dans la rubrique « Mes Bons de Réduction ». S'il le souhaite, l'acheteur pourra ensuite repasser commande du ou des produits désirés à l'aide de ce bon d’achat.
Si l'acheteur préfère un remboursement il convient de l’indiquer sur le bon de retour de marchandise qui aura été joint au colis pour le retour des marchandises ou par simple mail à shop@capslab.fr en précisant bien le numéro de commande et son nom ou via le formulaire de contact : https://capslab.zendesk.com/hc/fr-fr/requests/new.
Webtex remboursera l’acheteur dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation de l’acheteur a été exercé conformément à l’article L 121-20-1 du code de la consommation.
Sont exclus, du droit de rétractation, les produits personnalisés.
FORMULAIRE DE RETRACTATION
A l'attention de WEBTEX
Numéro de téléphone du VENDEUR : 04 75 90 66 97
Adresse de courrier électronique du VENDEUR : shop@capslab.fr
Adresse postale du vendeur : WEBTEX, 2 Rue Dion Bouton, 26200 Montélimar (France)
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :
- Référence du PRODUIT : [______________________]
- N° de la facture : [___________________]
- N° du bon de commande : [________________]
- Commandé le [____________] / reçu le [________________]
- Moyen de paiement utilisé : [____________________]
- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande : [____________________]
- Adresse du CLIENT : [_______________________]
- Adresse de livraison : [_________________________]
- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)
- Date : [___ / ___ / ___ ]
---------------------------------------------------
2) En cas de non-conformité du produit, l’acheteur doit fourni un ou plusieurs visuels du problème rencontré et pourra formuler une demande de retour à Webtex en précisant le problème rencontré et en fournissant des photos du problème rencontrés.
Pour ce faire, l'acheteur devra via son espace client Capslab : https://www.capslab.fr/historique-commande :
- Accéder à son historique de commandes, depuis son compte.
- Sélectionner la commande contenant le produit qu’il veut renvoyer.
- Sélectionner le(s) produit(s) qu’il veut renvoyer en cochant la case à côté de leur(s) nom(s).
- (facultatif) Ajouter une explication motivant ce retour afin que nous comprenions pourquoi le produit ne convient pas.
- Cliquer sur le bouton "Générer Retour"
A réception de cette demande de retour et des visuels, un bon de RETOUR DE MARCHANDISE numéroté sera adressé par mail et téléchargeable dans l’espace client de l’acheteur, ainsi qu'un bon de retour "Colissimo" pré-payé sera adressé par mail
ATTENTION : Les produits doivent être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d’origine non ouvert, c'est-à-dire non portés et propres(non lavés), accompagnés du bon de retour fourni ou du bon de livraison à l’adresse indiquée suivante : SARL WEBTEX, Service Internet, 2 Rue Dion Bouton, 26200 Montélimar (France)
En tout état de cause, ces dispositions ne privent pas l’acheteur du bénéfice de son droit de rétractation tel que prévu à la rubrique « Rétractation ».
Il est par ailleurs précisé que les produits proposés lors des opérations spéciales estivales et hivernales proviennent de quantités définies bien avant la mise en ligne de la vente et ne peuvent faire l’objet d’un éventuel réapprovisionnement. Ces produits ne peuvent donc faire l’objet d’un échange de la part de l’acheteur, mais uniquement d’un remboursement en cas de non-conformité.
Dans le cas d’établissement d’un avoir, celui-ci sera généré automatiquement après vérification de la marchandise. Cet avoir sera alors disponible sur le compte en ligne de l'acheteur sous forme de bon d'achat. L'acheteur pourra ensuite repasser commande du ou des produits désirés à l'aide de ce bon.
Si l'acheteur préfère un remboursement il convient de l’indiquer sur le bon de livraison que vous aurez joint au colis pour le retour des marchandises ou par simple mail à shop@capslab.com en précisant bien le numéro de commande et son nom ou via le formulaire de contact : https://capslab.zendesk.com/hc/fr-fr/requests/new
3) Pour toutes autres demandes de retours, l'acheteur (non professionnel) dispose de trente jours francs à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à Webtex pour remboursement sans pénalité.
La demande de retour doit être formulée via l’espace client Capslab : https://www.capslab.fr/historique-commandes, pour ce faire l’acheteur doit :
- Accéder à son historique de commandes, depuis son compte.
- Sélectionner la commande contenant le produit qu’il veut renvoyer.
- Sélectionner le(s) produit(s) qu’il veut renvoyer en cochant la case à côté de leur(s) nom(s).
- (facultatif) Ajouter une explication motivant ce retour afin que nous comprenions pourquoi le produit ne convient pas.
- Cliquer sur le bouton "Générer Retour"
A réception de cette demande de retour, un bon de RETOUR DE MARCHANDISE numéroté sera adressé par mail et téléchargeable dans l’espace client de l’acheteur, ainsi qu'un bon de retour "Colissimo" pré-payé* sera adressé par mail (*pour la France Métropolitaine et Monaco). Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur pour toutes les commandes livrées hors France Métropolitaine et Monaco.
ATTENTION : Les produits doivent être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d’origine non ouvert, c'est-à-dire non portés et propres(non lavés), accompagnés du bon de retour fourni ou du bon de livraison à l’adresse indiquée suivante : SARL WEBTEX, Service Internet, 2 Rue Dion Bouton, 26200 Montélimar (France)
Après réception et vérification des produits retournés, un bon d’achat sera généré automatiquement et sera alors disponible sur le compte en ligne de l'acheteur dans la rubrique « Mes Bons de Réduction ». S'il le souhaite, l'acheteur pourra ensuite repasser commande du ou des produits désirés à l'aide de ce bon d’achat.
Si l'acheteur préfère un remboursement il convient de l’indiquer sur le bon de retour de marchandise qui aura été joint au colis pour le retour des marchandises ou par simple mail à shop@capslab.fr en précisant bien le numéro de commande et son nom ou via le formulaire de contact : https://capslab.zendesk.com/hc/fr-fr/requests/new.
Webtex remboursera l’acheteur dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation de l’acheteur a été exercé conformément à l’article L 121-20-1 du code de la consommation.
Sont exclus, du droit de rétractation, les produits personnalisés.